top of page

Confidentialités

Gestion des données personnelles 

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) qui encadre le traitement des données personnelles, en application depuis le 25 mai 2018 sur le territoire de l’Union européenne.

Collecte et protection des données
Par le biais de son site internet, lors d’un contact téléphonique ou physique, ou par courrier, des données à caractère personnel sont collectées par l'association O'CAP.
Une donnée à caractère personnel désigne toute inform
ation concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne peut être identifiée à partir d’une seule ou du croisement de plusieurs données, de manière directe (nom, prénom) ou indirecte (numéro de téléphone, plusieurs éléments spécifiques, propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale). 

Les données personnelles vous concernant, collectées par nos soins pour l’exercice de nos missions, sont les suivantes :
Nom, prénom, adresse postale, e-mail, téléphone, adresse IP
L'association O'CAP est à votre disposition pour toute question relative à la protection de vos données personnelles.

Droit d’accès, de rectification et de déférencement de vos données
En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants :
• Le droit d’accès : vous pouvez exercer votre droit d’accès, pour connaître les données personnelles vous concernant. Avant la mise en œuvre de ce droit, O'CAP peut demander une preuve de votre identité afin d’en vérifier l’exactitude.
• Le droit de rectification : si les données à caractère personnel détenues par O'CAP  sont inexactes, vous pouvez demander la mise à jour des informations.
• Le droit de suppression des données : vous pouvez demander la suppression de vos données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
• Le droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander à O'CAP de limiter le traitement de vos données personnelles conformément aux hypothèses prévues par le RGPD.
• Le droit de s’opposer au traitement des données : les utilisateurs peuvent s’opposer à ce que ses données soient traitées conformément aux hypothèses prévues par le RGPD.
• Le droit à la portabilité : vous pouvez réclamer que O'CAP vous remette vos données personnelles pour les transmettre à un tiers.
Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant, à l’adresse suivante Association O'CAP 11 rue du Pont-Levis 44521 OUDON. Pour plus d’information sur le sujet, vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/.


Utilisation des données 
Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la relation commerciale. La base légale des traitements est l’exécution du contrat entre le client et O'CAP.
Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :
Envoi d'une lettre d'information sur les nouveautés et l'actualité des activités de l'association.

Politiques de conservation des données
O'CAP conserve vos données pour une durée maximale de 3 ans à compter du dernier échange réalisé avec O'CAP, Au-delà de cette période, vos données personnelles seront supprimées définitivement. 

Partage de données avec des tiers 
Les informations nominatives sont exclusivement collectées pour un usage interne à O'CAP et ne pourront faire l'objet d'aucune transmission à des tiers sans votre accord, sauf stipulation contraire directement mentionnée sur le formulaire de saisie des données.
Les données personnelles recueillies sont exclusivement manipulées par le responsable de traitement O'CAP ainsi que ses sous-traitants dans le cadre des contrats conclus. 
Les salariés d'O'CAP et des sous-traitants autorisés qui ont accès aux données ou associés à leur traitement sont tenus de respecter la confidentialité des données personnelles des visiteurs, clients ou prospects.

Utilisation des cookies
À l’ouverture de notre site internet www.oudon-art-patrimoine.fr, un message s’affiche dans un bandeau en bas de page relatif à l’utilisation des cookies durant votre navigation.
L'utilisation de ces outils est soumise à votre consentement. En cliquant sur OK ou en visitant une seconde page de notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Qu’est-ce qu’un cookie ? 
Les cookies sont des fichiers informatiques déposés et lus par votre ordinateur ou votre smartphone lorsque vous visitez notre site. Ils nous permettent de retenir les préférences et les options que vous avez choisies pour vous offrir une meilleure expérience en ligne.
Les cookies peuvent être placés de manière temporaire (cookies de session) ou permanente (cookies stockés) sur votre disque dur.

 

Quels types de cookies utilisons-nous ? 
Des cookies internes nécessaires au site pour fonctionner 
Ces cookies permettent au site de fonctionner de manière optimale. Vous pouvez vous y opposer et les supprimer en utilisant les paramètres de votre navigateur, cependant votre expérience utilisateur risque d’être dégradée.


Des cookies de mesure d’audience
Nous utilisons ces cookies pour établir des statistiques de fréquentation, de navigation sur les différents contenus et rubriques du site et d'utilisation des fonctionnalités afin de mieux comprendre le comportement de nos utilisateurs.
Lors de la visite de notre site, un cookie Google Analytics (outil de mesure d’audience de Google) vous est attribué et est stocké sur le disque dur de votre terminal. Ces cookies ne permettent pas l’identification personnelle et individuelle des utilisateurs par Google.


Des cookies tiers destinés à améliorer l’interactivité du site
Notre site s’appuie sur certains services proposés par des sites tiers comme par exemple le widget cartographique Google maps ou les boutons de partage Facebook et Instagram.


Des cookies pour vos achats en ligne
Notre site utilise ces cookies pour conserver les éléments enregistrés dans votre panier d’achat lorsque vous êtes sur la boutique en ligne.

Conservation des données 
En accord avec les recommandations de la CNIL, votre consentement à l’utilisation de cookies sur le site www.oudon-at-patrimoine.fr est valable pour une période de 13 mois. Cependant, vous avez la possibilité de désactiver les cookies à tout moment à partir des paramètres de votre navigateur.

Comment désactiver les cookies sur votre navigateur ? 
Vous êtes en droit de refuser les cookies. O'CAP vous informe néanmoins que la désactivation des cookies peut nuire à la navigation optimale et aux fonctionnalités du site www.oudon-art-patrimoine.fr,
Pour les désactiver, vous pouvez suivre l’une des procédures ci-dessous, selon votre moteur de recherche : 
Sous Internet Explorer : onglet outil / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.
Sous Google Chrome : onglet « plus d’outils » / effacer les données de navigations. Faites votre choix puis cliquez sur le bouton « effacer les données de navigation » 
Sous Firefox : onglet option / vie privée/ cookies et données de site – effacer les cookies – effacer les données – cocher « supprimer les cookies et les données des sites à la fermeture de Firefox » 

bottom of page